Missions
CDD puis CDI – Nouméa – Agence Skazy
Skazy poursuit son développement et renforce son équipe marketing digital pour accompagner l’arrivée de nouveaux comptes, nécessitant création de contenus, et structuration éditoriale.
Nous recrutons un.e Content & Social media manager confirmé.e pour soutenir l’équipe et participer à l’évolution du pôle Social de l’Agence.
Missions :
Stratégie éditoriale
● Définir les lignes éditoriales des marques confiées.
● Construire et organiser les plannings de publication.
● Identifier les bons messages, les bons formats, les bonnes mécaniques selon des objectifs/cibles données
● Proposer des concepts créatifs adaptés aux tendances social media.
● Analyser les performances et proposer des actions d’optimisation
● Concevoir des Social Media Planning dans le cadre de campagne/opération et au sein d’une stratégie globale 360 (budget, paramétrage, publicitaire, ciblage, période)
Création de contenu & production
● Création de contenus visuels modernes (carrousels, stories, posts animés).
● Conception de vidéos courtes (Reels / TikTok / formats verticaux).
● Tournage et montage vidéo dans les codes des réseaux sociaux
● Déclinaisons multi-formats adaptées à chaque plateforme.
● Gérer la modération et maintenir le lien avec les communautés.
Gestion opérationnelle & coordination
● Prise en charge des plannings social media de plusieurs marques.
● Gestion des retours clients, arbitrages, ajustements, conseil
● Coordination avec les autres pôles internes (créa, marketing digital).
Collaboration interne & montée en compétence de l’équipe
● Travailler aux côtés d’une équipe pluridisciplinaire : stratégie 360, campagnes digitales, community management, activation
● Contribuer à élever le niveau créatif global des contenus social media.
● Accompagner ponctuellement les profils plus juniors sur l’organisation, la production ou les bonnes pratiques.
● Participer à structurer le Social Media au sein du pôle marketing digital.
● Suivre les dernières tendances et organiser une veille structurée
Outils et environnement de travail
● Canva (avancé requis)
● CapCut / Canva Video ou autre logiciel de montage vidéo
● Meta Business Suite / Gestionnaire de Publicité Meta et Linkedin
● IA générative (ChatGPT, nano banana)
● Suite Adobe (bonus, pas obligatoire)
Profil du candidat
Profil recherché :
Compétences techniques
● Création de contenus social media (visuels + vidéo).
● Maîtrise des outils Meta
● Excellente maîtrise de Canva et/ou autres outils créatifs
● Connaissance approfondie des codes des réseaux (tendances, formats, ton, storytelling).
● Capacité à gérer un volume important de contenus.
● Bon rédactionnel social media.
● Aisance en idéation créative et développement de concepts.
Compétences générales
● Rigueur, organisation, fiabilité.
● Créativité, sens du détail et du rythme.
● Autonomie + capacité à prendre des initiatives.
● Esprit d’équipe, facilité de collaboration et communication fluide.
● Dynamique, force de proposition
● Capacité d’adaptation, gestion du stress
● Adaptabilité au rythme agence.
Expérience
● 3 ans en social media, dont expérience en agence appréciée.